qui-tu-es-3
Benjamin Afonso artiste Corbeil

Œuvres de 2010-2012

Acrylique sur rhodoïd

Acrylique sur panneau de bois

                        





La Mer…

Le bref souvenir d’un moment passé ensemble au bord de l’eau. Le soleil tournesol illumine ton visage radieux. Pendant ce temps là, les enfants jouent, heureux profitant de leur petite balle entre deux tétées. Nos maillots de bain attendent, suspendus sur une corde à linge.

Il fait si chaud que nos vêtements sèchent vite. La même journée est à prévoir demain. J’espère en tous cas que tu porteras cette fois-ci, au dessus de ton maillot rouge, la robe que je t’ai offerte l’été dernier.

Ce soir, fais toi belle. Je te promets que sur cette île je te trouverai les plus belles étoiles dans le ciel pour notre petite balade au clair de lune.

Ici, le soir les magasins sont ouverts. J’irai t’acheter, pour te faire plaisir, un petit sac dans ces cabanons bleu ciel, ainsi tu pourras y mettre autant de fleurs que tu veux : des blanches bien sûr, des jaunes, des roses et même une noire si tu  te sens un peu triste.

De toute façon rassure toi: c’est qu’à notre retour l’été se prolongera encore un peu. Au début de l’automne, il y aura encore ce rayonnant soleil au dessus de nos têtes. On aura le lac rien que pour toi et moi. La barque sur la rive nous rappellera d’autant plus les belles touches de couleurs des peintres impressionnistes puisque tu les aime tant. Eux aussi savaient savourer le grand air. Je vais donc pagayer sur un bleu bleu Cézanne N°4, pour ainsi dire peut être le même bleu qui s’accordait si bien avec les teintes de nos corps couleur sable quelques semaines plus tôt.


Tout cela en attendant les prochains nuages...